Classes à projets

Projet Espagnol (Hispanica)

L’objectif est de développer la maîtrise de la langue et approfondir les 5 activités langagières du cadre européen, à savoir :

Travail effectué à partir de supports variés afin d’étudier l’actualité, la vie au quotidien et la civilisation des pays hispanophones.

EPS

l’objectif est de développer une culture corporelle par la découverte ou l’approfondissement des pratiques physiques. Faire réfléchir les élèves sur leur manière de pratiquer : quel but, quel objectif, quels moyens mettre en place pour progresser ?
Faire des liens entre la pratique et sa santé, la pratique et la notion d’équité – égalité, la pratique et la notion de respect de l’environnement…

Comment : par une pratique rigoureuse liée à une réflexion sur les activités (leurs apports pour la santé, la citoyenneté, l’environnement…) et la prise de responsabilité dans le déroulement des séances (matériel, échauffement, organisation de rencontres, tournoi interne).
L’observation de rencontres locales de haut niveau permettra d’améliorer sa compréhension des activités.

Classe Européenne Anglais

La classe européenne anglais propose à des élèves motivés de développer leurs compétences en langues vivantes et leurs connaissances de la culture des pays étrangers. Elle propose des enseignements spécifiques fondés sur les axes suivants : Enseignement linguistique renforcé.

À partir de la classe de seconde, l’enseignement d’une partie du programme d’une discipline non linguistique est dispensé dans la langue de la section. Les disciplines non linguistiques (DNL) proposées par l’établissement sont les mathématiques, sciences physiques, SVT ou histoire.

Seconde : Objectif essentiel :
Ouverture à l’international : aspects culturels

Première : Objectif essentiel :
Améliorer les compétences linguistiques et culturelles

Terminal : Objectif essentiel :
Préparation à l’examen

Jeunes entrepreneurs

En lien avec l’option Management-Gestion et l’association « Entreprendre Pour Apprendre ».

Sciences

La Seconde Sciences regroupe des élèves motivés par les sciences, curieux, attirés par le monde de la santé, de la chimie, de la physique et de l’environnement et ayant le désir de s’orienter vers un domaine professionnel scientifique.

OBJECTIFS DE LA CLASSE SCIENCE :

Nous vous invitons à en découvrir plus en cliquant sur le lien ci-dessous :

« avenir santé » - A partir de la 1ère

Ce projet s’adresse aux élèves de premières qui suivent les spécialités Mathématiques, Physique-Chimie et SVT, intéressés et motivés par les études de santé (Médecine, Kiné, maïeutique,  infirmier et autres métiers paramédicaux).

Les élèves seront invités à faire un ou des stages dans le milieu paramédical ou social.

Les matières intervenantes dans cette classe : SVT, Maths, PC et philosophie lien avec les programmes du supérieur( PASS ).

Des entrainements à des tests blancs adaptés au niveau première seront faits dans le cadre d’un travail sur la méthodologie en évaluation.

Des rencontres seront organisées avec des étudiants, des professeurs et professionnels de santé.

Voir éventuellement des journées d’immersion.