Laurette Fugain

Association « Laurette Fugain »
Une sensibilisation sur les différents « dons de vie » : don du sang, don de plaquette, don de moelle osseuse, don d’organes… a été organisé pour nos élèves de terminale.
L’association « Laurette Fugain » a pour objectif de lutter contre la leucémie, d’aider les patients souffrant de cette maladie et de sensibiliser le public aux dons. Les informations données s’inscrivent dans cette démarche et visent à faire prendre conscience que chacun peut être utile. Pour pouvoir se positionner sur les dons de vie, il est important d’en avoir compris l’impact, d’autant plus que nos élèves sont pour nombre d’entre eux dans l’année de leur majorité.
Cette sensibilisation sera suivie d’une proposition de don du sang.
L’Etablissement Français du Sang (EFS) est installé à la maison des associations, rue de Lille à Tourcoing, nous proposerons donc aux élèves majeurs qui le souhaitent de les emmener faire un don en début d’année 2024.