Quart d’heure lecture

Pour sensibiliser les élèves à l’importance de la lecture, et manifester ensemble notre attachement au livre, en cette année de grande cause nationale de la lecture, le lycée Sacré-Cœur met en place un Quart d’heure lecture qui reviendra une fois par période.

Le principe est simple : Chacun (élève, professeur, personnel d’éducation, personnel administratif, personnel technique) apporte un livre de son choix et lit pendant le quart d’heure imposé. Ce dernier est balisé par une sonnerie spécifique.

Le CDI met à disposition les ouvrages pour celles et ceux qui voudraient en emprunter, la boîte à livres propose aussi des ouvrages… Merci d’anticiper cet emprunt.

La première a eu lieu le Lundi 17 octobre à 13h45.

Suivront les Mardi 13 décembre, Mercredi 8 février, Jeudi 13 avril et Vendredi 5 mai sur le même créneau 13h45-14h00