Les élèves de 1ère 1 se sont rendus à Paris  le vendredi 3 décembre pour la visite de deux expositions :

• Le matin à la Bibliothèque nationale de France pour une exposition sur Charles Baudelaire en lien avec le programme de français
  • L’après-midi à l’Espace Lafayette Drouot pour une exposition sur le street artist Banksy en lien avec le programme d’Anglais

Les élèves ont pu ainsi lire et voir de leurs propres yeux ce qui a été étudié en classe rendant le cours plus concret et accessible.   Quoi de mieux pour joindre l’utile à l’agréable !

Des binômes ont été crées afin de choisir une œuvre de Banksy et la présenter à l’oral pour leur tâche finale.

Ce fut aussi l’occasion de terminer la journée par un petit tour en bus sur les Champs-Elysées sur l’air de la fameuse chanson de Joe Dassin !

«  Aux Champs-Elysées , au soleil , sous la pluie … »