Midi Info Avenir

« Deviens prof t’auras la classe ! » – Découvrir les métiers de l’Enseignement : Ce vendredi 27 janvier, les lycéens du Sacré-Cœur ont bénéficié, à l’occasion d’un « Midi Info Avenir », d’une présentation du Parcours de Préprofessionnalisation au métier d’enseignant proposé par l’IFP de LILLE. Après la description par Madame Baron, responsable pédagogique du parcours « Prépro », parcours permettant en parallèle de la préparation d’une licence, de découvrir les réalités de la profession d’enseignant, de conforter son projet d’enseigner et de mieux s’informer et se former au métier, les élèves ont pu échanger avec Monsieur Dekaezmacker, à la fois enseignant au lycée et intervenant dans ce parcours en tant que formateur.