Notre projet éducatif

Le Lycée Privé Sacré-Cœur se donne pour mission de favoriser l’épanouissement de l’élève.

Sa formation au sein de l’Établissement doit l’amener :

Un élève épanoui est un élève qui prend en charge son travail, qui apprend à identifier les objectifs et cherche à mettre en œuvre les moyens de les atteindre.

L’Établissement souhaite développer l’autonomie de chaque élève ; notamment par l’éducation aux choix raisonnés et assumés, différents pour chacun. Pour cette éducation au choix, l’élève doit prendre conscience de ses limites et de ses besoins.

L’élève, citoyen en devenir, apprendra à respecter les personnes et les biens. L’éducation au respect de l’environnement, à la solidarité, à la santé et à une consommation raisonnée doit lui permettre de devenir un citoyen plus responsable.

Le Lycée Sacré-Cœur, fort de sa spécificité d’Établissement Catholique d’enseignement, favorisera l’épanouissement ou la découverte de la foi, l’ouverture au monde dans le respect des valeurs évangéliques de tolérance et d’acceptation des différences.