Mobilité Erasmus +

Suite à une mobilité Erasmus + à Reykjavik, un projet pédagogique à dimension scientifique est monté entre la France et l’Espagne.

Quinze élèves français et 15 élèves espagnols sont chargés de réaliser des tests sur la qualité de l’air à Tarragone, ville portuaire espagnole. Au mois de juin 2022, les Français sont accueillis dans des familles pendant une semaine. Ce séjour leur permet de découvrir la culture locale, de pratiquer la langue et de collaborer avec les élèves espagnols sur place.

Au mois de septembre, les français ont accueilli, à leur tour, en famille, les élèves espagnols afin de réaliser les mêmes tests à Tourcoing. L’objectif est de comparer la qualité de l’air d’une ville  proche du littoral à celle d’une ville plus éloignée dans les terres.

Cette aventure a été riche d’expériences scientifiques, humaines et culturelles.

Grâce au programme Erasmus+, des liens se tissent entre pairs à travers l’Europe, les élèves s’ouvrent à de nouvelles cultures et donnent du sens à la notion de citoyenneté européenne.