Quelles spécialités choisir ?

Quelles spécialités choisir ? C’est la difficulté pour la classe de 1ère ! En ce jeudi 07 décembre , les élèves de premières et Terminales ont pu partager leur expérience et répondre aux questions des élèves de 2nde afin de les aider et de les soutenir dans leur discernement. De belles rencontres.
Durant cette journee , les lycéens, ont pu présenter leurs spécialités et donner des conseils, ainsi que leurs avis aux secondes. Ayant déjà vécu l’expérience ceux-ci pouvaient s’appuyer sur leurs propres parcours pour aiguiller les futurs premières.
ce forum, riche en informations, a permis d’aider les élèves de seconde à avancer dans le choix de leurs spécialités. une très bonne initiative que de le proposer ainsi que de le mettre en place.
Merci aux jeunes volontaires d’avoir pris de leur temps et de leur énergie pour introduire leurs spécialités.