Atelier musique : projet Imaginatif

Cette année, un projet musical a vu le jour au lycée : Imaginattic ! Il s’agit du premier groupe de musique du lycée, composé de 9 élèves musiciennes et chanteuses, encadrées par M Neirinckx pour la partie artistique et musicale, ainsi que par M Moreau pour la partie logistique et scènique. Imaginattic est né d’une volonté de réunir des musiciens, afin de créer un projet collectif qui plaît à tous. Pour cette première année, le groupe a beaucoup répété pour sortir des titres emblématiques, comme Bohemian Rhapsody de Queen, ou encore Believer d’Imagin Dragon. Au travers du projet, l’ambition est d’accompagner au mieux les élèves, de leur apprendre à jouer en groupe, mais également de développer leurs compétences musicales. Chaque année, des auditions seront organisées dès septembre afin de recruter les nouveaux membres du groupe, qu’ils soient musiciens et/ou chanteurs, dans l’optique de faire perdurer, le plus longtemps possible, l’héritage d’Imaginattic.